Grand Prix Jeunes

Le Grand Prix Jeunes est une compétition dédiée exclusivement aux jeunes pongistes âgés de 10 à 18 ans, et est basé sur le modèle d’une coupe Davis. Avant chacune de ces compétitions, notre entraîneur Christian Aucourt compose plusieurs équipes de 2 joueurs. Cette compétition a lieu 4 fois par an dans différentes villes du département.  C’est un très bon moyen pour les jeunes pongistes de s’initier à la compétition dans une ambiance conviviale et également de représenter et défendre les couleurs du Saint Rémy Tennis de Table (SRTT). A l’issue des 4 tours de GPJ, un classement général est établi entre tous les clubs de Saône et Loire. Ce classement a pour objectif de refléter les résultats obtenus durant l’année. En 2018, le SRTT a fini 5ème, ce qui est un résultat tout à fait honorable. L’année précédente le club avait terminé à la 1ere  place, ce qui fait du SRTT un très bon club formateur pour la jeunesse. De plus, pour chacun des tours de GPJ, le club du SRTT s’engage à affecter un joueur confirmé du club pour accompagner et coacher nos jeunes pongistes. Bien entendu les parents accompagnateurs sont également les bienvenus.

Saison 2018-2019

À Sennecey le Grand ou bien à Charnay, de jeunes pongistes San Remois ont brillamment défendu nos couleurs!
Tout d'abord lors du Grand Prix Détection, où Martin réalise une belle journée et termine à la 2ème place 🥈, bravo! Tom C finit à la 24ème place après de beaux matches.

Le Grand Prix Jeunes avait également lieu, avec 2 équipes engagées: Matéo/Elouen et Gary/Gabin. Les deux équipes se sont retrouvées pour la petite finale, et c'est la première paire citée qui a pris le meilleur. Dans l'ensemble, un bon niveau technique pour Matéo et Elouen. Gary également était dans un bon jour avec une perf à 11 et une seule défaite au compteur. Gabin a vécu une journée assez difficile malgré de bons doubles avec Gary.

Bravo les jeunes!! (Et merci à Lilian et Tom pour leur coaching!)

Partagez le site web du SRTT sur vos différents réseaux sociaux: