Critérium Fédéral 

 

Saison 2018-2019

 

Quatrième tour

Le 4ème et dernier tour de criterium fédéral avait lieu ce week-end. Ce dernier a été particulièrement réussi pour nos San-Remois, avec 4 podiums sur les 6 joueurs engagés!
- En R1 juniors, 3ème place pour Tom 🥉 qui perd en 1/2 finale sur le futur vainqueur. Après 2 tours de N2 et deux podiums en R1, sa saison individuelle a été grandiose!
Lilian finit, quant à lui, 5ème après une défaite accrochée sur 18 en 1/4 de finale. Un soupçon de déception mais la prochaine fois sera la bonne! Lilian devrait évoluer en R2 la saison prochaine, puisqu'il changera de catégorie.

- En R2 seniors, 3ème place pour Timo 🥉, qui peut nourrir des regrets. En effet, sentiments mitigés, après un parcours quasi sans fautes, il s'incline en 1/2 finale sur un adversaire en furie, qu'il n'avait pourtant jamais perdu... Dommage, la montée s'est jouée à une toute petite place.
En juniors, Gary se hisse sur la plus haute marche du podium, avec une cinglante victoire 3/0 en finale! 🏆 Grosse journée pour lui, qui accédera pour la première fois à la R1 lors de la prochaine saison! Bravo!

- En Départementale seniors, 4ème place pour Yvann, qui bloque encore sur les derniers matchs... Il aura été proche de la montée tout au long de la saison, mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine.
Même histoire pour Mateo en juniors, avec une 3ème place 🥉, lui qui menait pourtant 2/0 10-8 en 1/2 finale... Cruel pour lui, qui rate également le coche de la montée. Rdv l'année prochaine!

Troisième tour

3ème tour de criterium ce week-end, avec des San Remois présents à tous les niveaux:
- En N2 à Charleville-Mézières, Tom, qui a été repêché de justesse, ne fait pas mieux que la dernière fois, en terminant 15ème sur 16, il devrait redescendre en R1 au prochain tour. Cependant, il réalise tout de même deux perfs: à 15 et à 16 et s'est montré plus solide que la fois dernière!

- En R1 à Vezoul, Jâd était le seul représentant du club, mais il l'a été d'une triste manière. 15ème sur 16, avec plusieurs contres, l'esprit compétition n'était pas présent...

- En R2 au Creusot, le sourire était de retour sur le visage de Lilian, avec une deuxième place synonyme de montée 🥈! Il perd deux fois sur le même adversaire (14, la peur du Dr Neuboer 😜), mais l'essentiel est ailleurs ! Il a éliminé son pote Gary en demi finale, seule défaite pour ce dernier qui fait une très grosse journée et finit 3ème 🥉!
En seniors, Timo peut être frustré, avec 6 victoires sur ses 8 matchs, mais malheureusement, sa 3ème place en poule ne lui a pas permis de se qualifier en 1/4 de finale... il termine 9ème sur 24.
En benjamins, Martin a assuré l'essentiel avec un maintien assuré avec sa 8ème place sur 12, grâce à ses deux victoires dans la journée!

- En Départementale au Creusot, la montée n'est pas passée loin pour Yvann, qui perd en 1/2 finale avec pourtant une perf à 12 et des matchs solides... dommage!
En juniors, Mateo n'y arrive toujours pas dans cette compétition, avec une défaite également en 1/2 finale... Emeric termine 8ème.

Deuxième tour

Résumé du deuxième tour du criterium fédéral :
- En N2 junior, Tom a joué sur beaucoup plus fort, il termine 14ème sur 16, avec une victoire sur un 14, et acquiert de l'expérience! Il sera remplaçant pour le prochain tour.

- En R1, Lilian qui était sans son compère Tom, ni Jâd qui était forfait, a vécu une journée difficile en junior. Pourtant bien parti avec une victoire sur 14, il termine 9ème sur 12. Journée à oublier mais il reste encore deux tours pour la montée!

- En R2, sentiments mitigés pour Timo (senior) et Gary (junior). Le premier peut être frustré, en mode diesel, Timo perd ses deux premiers matches sur des détails, mais remporte les 6 suivants... Malheureusement il échoue de peu pour atteindre les 1/4 de finale et termine 9ème sur 24... Dommage, car le niveau était présent. Gary lui, était un peu dans la même situation, dans une catégorie très homogène, il perd ses trois premiers matches. Il termine tout de même la journée avec 3 victoires et finit 7ème sur 12.

- En Départemental, Matéo et Emeric luttaient pour la montée en cadet. Malheureusement, Matéo chute dès les 1/4 de finale avec beaucoup de déception. Pour Emeric c'est plus de la frustration: il est éliminé par le futur vainqueur à la belle, et remporte tous ses matchs de placement, il finit 9ème. Martin, quant à lui, était le seul benjamin et donc automatiquement qualifié pour la R2. Il a ainsi joué avec les cadets et remporte deux matches! Il finit 8ème. Yvann a déclaré forfait après son 3ème match en senior D1.

Au final, des maintiens pour tout le monde, mis à part pour Tom qui devrait évoluer en R1 au prochain tour. Martin jouera en R2

Premier tour

Excellents résultats pour le SRTT au criterium fédéral départemental! 5 San Remois étaient présents:

- En senior D1, Timo termine 1er 🏆, après une belle journée, et en éliminant en demi finale... Yvann, qui termine donc sur le podium 🥉! Timo accède donc logiquement à la R3.

- En junior, finale 100% san remoise avec la victoire de Gary 🏆 sur Mateo 🥈 à la belle... Morgan finit 8ème avec un petit retard à l'allumage, il gagne 3 matches donc une perf à 8! Gary jouera en R2 pour le prochain tour.

Eymeric était malade et n'a donc pas pu participer.

 

Après la belle journée de samedi, le festival SRTT se poursuit avec le criterium fédéral régional! D'excellents résultats pour nos 3 jeunes san remois qui ne s'arrêtent décidément jamais:

- En R1 junior, Tom termine 2ème 🥈 et monte donc en N2 pour le prochain tour! Énorme! Lilian quant à lui s'incline de peu en 1/4 de finale et termine 5ème avec notamment une belle perf à 14.

- En R2 senior, Jâd ne pouvait guère faire mieux, il termine 1er 🏆 après un superbe niveau de jeu sur les derniers matches! Il monte donc en R1 pour le prochain tour!

Martin n'a pas participé à la compétition.

 

Bravo à tous les san remois présents ce w-e, et félicitations pour les 3 titres et les 4 montées!

 

Saison 2017-2018

 

Quatrième tour

Résultats du Criterium Fédéral qui se déroulait ce week-end:

- En R1 junior, Lilian, Tom et Jâd avaient rendez-vous à Montbelliard pour ce dernier tour, et c'est Jâd, pourtant repêché qui s'en sort le mieux, terminant 5ème et passant proche des demies finales... Lilian finit 7ème et Tom 9ème, le principal étant le maintient qui est assuré pour l'année prochaine.

 

- En R1 benjamin, Martin, pourtant poussin, défendait les couleurs du SRTT. Les résultats n'étant pas encore transférés, je les note dans les commentaires dès que je les ai... 👇

 

- En D1 senior, Timo avait la nette intention de monter étant tête de série numéro 1, mais malheureusement s'incline en demies finales contre un 1270, malgré une balle de match... Il termine 3ème.

 

- En départementale junior, Gary termine 2ème, journée difficile sur le plan mental, la montée n'est que partie remise...

 

- La montée, elle est validée pour Mateo 🏆 qui termine logiquement 1er en cadet! Malheureusement en changeant de catégorie, il devrait tout de même rester en départemental l'an prochain... Autre participant san-remois, Arthur qui malgré une belle journée termine 8ème. De nombreux sets remportés, dont une belle... c'est pas loin!!

Troisième tour

Résultats du 3ème tour de criterium fédéral:

 

- En R1, Lilian termine 4ème et manque de peu la montée en N2, avec notamment une perf à 14... Tom, blessé et éliminé par Lilian termine 7ème. Jâd finit quant à lui 10ème.

 

- En D1 messieurs, Stef s'impose 🏆 et accède donc à la R3 pour le prochain tour...

- En D2 messieurs, Timo lui aussi termine 1er 🏆, pour sa reprise dans cette compétition, et monte en D1

- En départemental junior, Gary finit 4ème en perdant ses deux derniers matchs au mental, dommage... Morgan, lui, finit à une belle 6ème place, avec un bon niveau de jeu tout au long de la journée.

- En départemental cadet, Arthur termine 10ème.

À noter la participation de Martin dans cette catégorie, alors qu'il est poussin. Il remporte son dernier match 👏 et accède à la régionale pour le prochain tour, cette fois dans sa catégorie!

Second tour

Petit résumé du 2ème tour de criterium fédéral qui a eut lieu ce week-end, avec 3 montées à la clef!!! 👏👏:

- En R1, Lilian était engagé en junior, et malgré sa perf à 13 termine 8ème sur 12, le maintien n'est pas assuré à cause des descentes de N2...

 

- En R2, Tom et Jad se sont retrouvés en finale, invaincus, et c'est Jad qui est venu à bout du friendship (3/1). Heureusement, les 2 sanremois ont le sourire puisqu'ils montent en R1 (Jad doit être tout de même triste de la défaite de Marseille 😜)

Enfin Martin, en poussins, ne parvient pas à remporter de match mais l'état d'esprit était positif 💪

 

- En départemental, en junior d'abord, Gary échoue malheureusement en finale, contre Correa (9) ...

En cadet, Mateo remporte facilement le tour et jouera en régional la prochaine fois (il n'a rencontré que des 5)

Enfin en senior, à noter la 15ème place de Stef.

Premier tour

Voici un résumé du premier tour du célèbre Critérium Fédéral !

 

En départementale, Jâd, tête de série du tableau junior, atteint la première place tandis que Morgan termine 9ème du tableau.

 

En Régional 2, Lilian s'impose et termine premier ! Il monte en Régional 1, quand à Tom, il finit 3ème après avoir perdu en demi-finale contre le finaliste.

Partagez le site web du SRTT sur vos différents réseaux sociaux: