Saison 2015-2016

Journée 6

SRTT 1 - CHEVIGNY TENNIS DE TABLE 3


" 3 fois fois n'est pas coutume "



Captain Mille au rapport :

 

 

6ème journée de championnat en R2 A où nous recevons Chevigny (renforcé) qui aligne aujourd'hui : Martin Olivier (1615), Briere Mathieu (1409), Troncin Thierry (1539) et Calvo Anthony (902).

 

Nous alignons la compo suivante : Bastien (1141) en 1, Mimille (1464) en 2, Guigui (1558) en 3 et Chrichri (586) en 4.

 

 

1er match inauguré par Mimille (1464) contre Briere Mathieu (1409). Match qui commence par un 11-09 très serré en faveur de Mimille. Les échanges sont super rapides, du tac o tac à la table. Un rythme très rapide avec très peu d'ouverture pour le San rémois qui n'a pas d'autres choix que de bloquer à la table, style de jeu qui ne lui convient pas du tout. D'ailleurs 2ème sets perdu par Mimille à l'arraché 11-09. Mimille commence à perdre confiance, a avoir peur des balles  de son adversaires. Il sort progressivement du match...Suite logique 11-06 et 11-07 pour Briere Mathieu qui inaugure la 1ère perf de l'après-midi.

 

En même temps se déroulait le match de Bastien (1141) contre Martin Olivier (1615). Après des échanges bien accrochés Bastien ne parvient pas à bout d'Olivier qui sort bien son épingle du jeu car a été quand même bien gêné par le san rémois. Bastien perd 3-0.

 

2 - 0 pour Chevigny

 

 

S'ensuit Chrichri contre Calvo Anthony (902). Chrichri plutôt habitué aux contre à 9, va-til flenché ? Et bien oui le 1er set est perdu 12-10...Ça semble mal engagé car Anthony se débrouille plutôt très bien avec un jeu très lifté et rapide. Chrichri réagit finalement rapidement et gagne le match 3 -1. OUFF on a eu presque peur ^^

 

Guigui (1558) quand a lui se confronte à Troncin Thierry (1539). Le match est très serré mais le san rémois fait beaucoup de fautes directes. Il perd le 1er set pour finalement gagné le 2ème. 1 sets partout mais Guigui a du mal à se canaliser et à rester concentré sur tous les points. Il perd finalement les deux sets suivants 07 et 09.

 

3 - 1 pour Chevigny

 

 

A nouveau à Mimille d'essayer de racoler au score général en se confrontant à Martin Olivier (1615). Mimille vraiment pas dans un bon jours démarre ce match d'un ton maussade, sans réelles envies et motivation (déjà bien égratigné par son précédent match). Il perd logiquement le 1er set 11-06. Puis bizarrement, même sans trop en vouloir, en se contentant juste de remettre les balles sur la table il pousse son adversaire à la faute. Il reprend les devant en gagnant les 2 prochains sets 11-08 et 11-03. Hélas, cet élan de gagne et d'entrain ne dura qu'un petit instant. Mimille perd le set d'après 11-02 et perd à la belle 11-06. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais bon...c'était pas le bon jour...

 

Bastien lui essaye de se défaire de Briere Mathieu (1409) mais bon, Mathieu joue vraiment solide. Bastien perd facilement 3-1.

 

5 - 1 pour Chevigny

 

La partie semble vraiment mal engagée mais heureusement que notre Chrichri nous remontre le chemin de la victoire en gagnant contre toute attente Troncin Thierry (1539) 3-0 tout comme Guigui qui suit la même lancée contre Calvo Anthony (3-0) avec des sets cependant très accrochés.

 

5 - 3 pour Chevigny

 

 

PLACE AUX DOUBLES

 

 

Nous alignons les doubles habituels, Chrichri avec Mimille en 1 et Gugui/Bastien en 2.

Le double 1 tombe sur Martin Olivier (1615) et Troncin Thierry (1539). et le double 2 sur Briere Mathieu (1409) et Calvo Anthony (902).

Le double 1 SRTT gagne à l'arrachée 15-13 à la belle.

le double 2 SRTT gagne 3-1.

 

5 - 5 au score général

 

 

Les prochains matchs deviennent de plus en plus important.

 

Guigui toujours motivé et consciencieux de vouloir bien faire essaye de passer contre Martin Olivier (1615) mais c'est très difficile. Le San Rémois s'énerve vite et est frustré de ses fautes tout au long de son match alors que les échanges sont vraiment d'une grande qualité et d'un très bon niveau. Guigui essaye de se rebooster, de rester concentré mai c'est dure. Il perd finalement 3-1.


Bastien comme à son habitude fait éterniser les matchs pour avoir son adversaire à l'usure et c'est pas faute d'essayer à nouveau contre Troncin Thierry (1539) qui en bave malgré que celui-ci mène d'entrée de jeu 2 sets 0. Bastien tel un vrai diesel remonte petit à petit et impose son jeu après des échanges à la fois long et dure physiquement. Bastien dans tout son style. Et c'est pas démérité puisque qu'il gagne à la belle 11-07. Un bel esprit de combativité qui aurait du inspirer et aider Mimille et Guigui malheureusement pas dans un bon jour.

 

6 - 6

 

 

Place aux derniers matchs décisifs pour le gain de la rencontre.

 

Mimille qui sort d'on ne sait où, retrouve un peu de vitalité et de plaisir à la table et s'empresse de finir son match contre Calvo Anthony (902), plutôt déboussolé par les points "abusé" du San rémois qui frappe fort comme à son habitude. Il gagne 3 - 0.

Chrichri qui perd le 1er set contre Briere Mathieu (1409) n'est pas aussi confiant que Mimille. Cependant il ne lâche rien et y va au culot en abusant de son soft. il gagne les 3 autres sets 10/04/03.

 

Victoire 8 - 6 pour le SRTT

 

 

Ce fut avec surprise que nous remportons cette rencontre. En effet pas de réelles envies dès le départ  à début de la rencontre... Etant déjà maintenu ce n'était pas la motivation des 1er matchs.

Il a fallu compter sur la solidité de Christian qui renoue avec les 3.5 points par rencontre : BRAVO Chrichri !!!!!! et Chapeau à nouveau pour Bastien pour sa perf à 15 qui devra payer son apéro Vendredi. On va finir par s'y habituer à ces apéros...

C'est là qu'on voit la solidité d'une équipe. Mimille et Guigui qui ont vraiment du mal en fin de mi-saison peuvent compter sur leur partenaire qui eux après un début de saison très difficile remontent la pente en montrant l'exemple.

Le captain est vraiment satisfait de ses troupes !!!! On ne pensait pas faire un tel résultat vu la poule que l'on a.

Merci à la famille Grivel pour le petit coucou à l'entracte et le soutien moral et merci à Coco pour le juge-arbitrage toujours fort appréciable.

 

 

Rendez-vous dans 15 jours pour la 7ème et dernière étape contre POUILLY 1.

Journée 5

DIJON TT 3 - SRTT 1


" Une partie de boules qui se finit bien ^^"



Captain Mille au rapport :

 

 

5ème journée de championnat en R2 A où nous déplaçons à Dijon pour jouer leur équipe 3 composée de KACHIN Salim (943), TRAN Yvan (1255), YVRAY Yann (1619) et FERNEY Christian (922).

 

Nous alignons la compo suivante : Moi en 1, Chrichri en 2, Bastien en 3 et Guigui en 4.

 

 

1er match inauguré par mes soins (1464) contre KACIN Salim (943). Match très vite en la faveur de Mimille avec ses services qui l'on bien gêné et quelques top bien placés. Même si le petit jeune n'a pas démérité, celui-ci perd 3-0.

 

Christian quand a lui suit la même lancée sans trop de difficulté contre TRAN Yvan (1255) 3-0.

 

2 - 0 pour le SRTT

 

 

S'ensuit Guigui contre FERNEY Christian (922) qu'il bat également très facilement 3-0 sans surprise.

Bastien comme à l'accoutumée aime bien faire durer le suspens...Il est confronté à YVRAY Yann et gagne d'entrée le 1er set. Ca semblait plutôt bien engagé. mais le Dijonnais se ressaisit plutôt bien et revient au score en infligeant un 07 et un 04 à Bastien. Bastien tente bien tout ce qu'il peut mais sa défense avait quelques trous ce soir...Il perd finalement 3-1.

 

3 - 1 pour le SRTT

 

Au tour de Mimille contre TRAN Yvan. Victoire facile sans trop de difficultés. Encore une fois les services ont fait mouche et Yvan n'a pas su rectifier le tir. Mimille s'impose 3-0.

Christian suit la même dynamique en remportant son macth facilement contre KACHIN Salim 3-0.

 

5 - 1 pour le SRTT

 

 

Guigui quand à lui se voyait confronté au plus costaud des Dijonnais. Il commence plutôt mal en perdant 11-06. Avec le coaching de Mimille Guigui se ressaisit et gagne à son tour 11-02. Une vrai loterie ^^. Le 3ème sets est assez serré. Après être mené de 4 points Guigui racole au score mais se voit coiffé sur le poteau 13-11...Dur pour le san rémois. Mais tout n'est pas fini. Il gagne ensuite le 4ème set 11-05. Ca devient chaud patate. Après des échanges très disputés, YVRAY parvient à bout de Guigui avec ses démarrages CD sur toute la table. Il passe tout juste devant Guigui 11-09...Dur pour Guigui qui aurait pu passer et faire sa petite perf ...

 

Bastien en même temps, habitué aux matchs à rallonge depuis la dernière fois vient compléter sa panoplie de belles gagnées en remportant son match contre FERNEY Christian 3-2 après avoir perdu les 2 1ers sets. Chapeau l'artiste car la contre n'était pas loin (11-09 au 5ème sets).

 

6 - 2 pour le SRTT

 

 

Nous alignons les doubles habituels, Chrichri avec Mimille en 1 et Gugui/bastien en 2.

Le double 1 tombe sur KACHIN et YVRAY et se prennent une bonne fessée 3-0.Rien n'est passé, trop de fautes, manque de déplacements...Score logique.

Le double 2 menant pourtant 2 sets - 0 se relâchent progressivement tout au long du match. Victoire à la belle pour les dijonnais 11-03 facile

 

6 - 4 pour le SRTT

 

 

Au tour Bastien contre KACHIN Salim. Et encore une fois Bastien aime bien quand ça dure, quand ce devient bien long. Plsu c'est long plus c'est bon à ce qu'il parait ^^. Enfin toujours est-il que la défait n'est pas passé loin car Bastien gagne finalement 11-09 à la belle (un air de déjà vu). ca va les chevilles Bastien, pas trop de victoire au compteur ?

 

Mimille pourtant bien soutenu par sa chère et tendre, son père et son petit frère ayant faits le déplacement n'arrive pas à se défaire de YVRAY qui est vraiment sur toutes les balles. Il top CD partout. Le san rémois est bien bloqué et sort progressivement du match en laissant s'exprimer sa nervosité et son agacement par des points pas très bien joué stratégiquement. Peu d'attaques, beaucoup de balles faciles données à l'adversaire, beaucoup de fautes directes.Le captain craque pour la 1ère fois... Il perd logiquement 3-1, bien déçu de ne pas pouvoir faire sa perf alors qu'il était plutôt dans un beau jour.

 

7 - 5 pour le SRTT

 

 

Les deux derniers matchs ne sont qu'une question de formalité.

Guigui s'impose 3-0 contre TRAN et Chrichri gagne facilement contre FERNEY sur le même score.

 

 

Victoire 9 - 5 pour le SRTT

 

 

Ce fut avec une grande satisfaction que nous remportons cette rencontre. Nous aurions voulu faire plus de points mais il nous a manqué quelques balles grattées ^^. Bravo aux joueurs qui se sont bien entraidés. Bravo à Bastien pour ses encore belles victoires à l'arraché et un olé nationnal pour Chricrhi pour ses 3 points...ça faisait longtemps ^^

 

Rendez-vous dans 15 jours pour la 6ème étape contre CHEVIGNY 3.

 

 

ALLEZ SAINT REMY TT

Journée 4

SRTT 1 - ESPERANCE DE ST LEGER 1


" Une victoire bien confortable "



Captain Mille au rapport :



4ème journée de championnat en R2 A où nous recevons St Léger 1.


L'ambiance est plutôt comme à l'habituel : tranquille, sans prise de tête avec comme objectif de jouer solide car la victoire au bout du fil serait gage de maintien.

 

Nous alignons la compo suivante : Bastien en 1, moi en 2, Guigui en 3 et Christian en 4 (nouvelle formule).

 

1er match inauguré par mes soins (1464) contre GAILLOT Benoit (1425) qui commence sur les chapeaux de roues avec un 1er set perdu 18-16 avec de multiples balles de sets en ma faveur. Le match est très serré. Le défenseur avec son picot m'a donné du bon fil à retordre en me faisant courir et en me poussant à la faute. Même les frappes catapultes passaient à côté...Du coup c'est avec une grande déception et beaucoup de fatigue que je me suis incliné 3 sets à 1 (16/08/-09/09).

Bastien en parallèle (1141) tente de se défaire de DUCHEMIN Geoffrey (1313) mais en vain. Le San Rémois perde sèchement 04/07/06.

 

2-0 pour St léger (ça commence mal).

 

Le deuxième tour est par contre à notre avantage avec une très belle victoire nette et sans bavure de Guigui (1558) contre le défenseur aux backside MULOT Michel (1514) 3-0 (06/07/04).

Christian (1586)  quand a lui fait la même chose contre MATHIVET Gérard (06/03/06).

 

2-2 au score général

 

S'ensuit une belle flopée de victoire San Rémoise :

 

- Mimille (1464) bat facilement DUCHEMIN (1313) 03/04/06.

- Bastien (1414) réussi à me "venger" en réalisant une très belle perf sur GAILLOT (1425) en 5 sets (avec de très bons échanges et pas mal de réussites quand même) => Bravo à Bastien qui nous montre enfin la face cachée de son potentiel.

- Guigui suit la même dynamique contre MATHIVET (881) 3 sets à 0.

- Christian tel un bon diesel, arrive à se défaire de MULOT en 5 sets après des sets très irréguliers. En effet Chrichri menait d'entrée de jeu 2 sets à 0 et se fait remonter rapidement en prenant un 11-09 et un 11-04.Il finit quand même par s'imposer à la belle 13-11...C'est pas passé juste ::-)

 

5-3 pour le Ping San Rémois

 

Nous alignons ensuite la compo habituelle pour les doubles.

Chrichri et moi n'arrivons pas à être réguliers sur GAILLOT (1425) et MULOT (1514). Nous perdons 3 sets à 1 avec beaucoup de déchets de ma part rendant le jeu pollué par des attaques qui aboutissaient rarement..

Guigui et Bastien remportent leur double en 3 sets bien accrochés (04/11/11).

 

7 - 3 pour les San Rémois (YES !!!!!!!!!! vive le maintien qui se profile)

 

Guigui (1558) renchaine tout de suite contre DUCHEMIN (1313) et gagne plutôt facilement malgré quelques frayeurs d'humeur à l'origine de sets accrochés. Il gagne 09-07-08.

Bastien dans une forme olympique joue en même temps contre MULOT (1514). le début de match commence plutôt mal 2 sets en faveur de MULOT (09/03). Bastien change alors son fusil d''épaule et commence à mieux défendre et à réflechir en jouant très stratégique. Il revient dans la partie en gagnant les 2 sets suivants 08 et 09. Il finit par gagner à la belle 11 à 07. LES FELICITATIONS DU CAPTAIN pour bastien qui nous sort 2 grosses perf permettant à l'équipe de gagner confortablement.

 

9 - 3 pour les San Rémois.

 

Les deux derniers matchs, sans trop d'enjeux viennent conforter la victoire de l'équipe :

Mimille (1464) gagne MATHIVET (881à 3 sets à 0.

Chrichri toujours très fatigué en fin de rencontre perd GAILLOT 3 sets à 1 (09/05/08).

 

 

Victoire 10 - 4 pour le SRTT

 

Ce fut avec une grande satisfaction que nous remportons cette rencontre synonyme de maintien. Malgré un début de match difficile nous avons tenu bon, surtout Bastien qui vraiment  a réalisé de très bons matchs. Va falloir payer son coup maintenant !!!!!!!!!!!

 

Je félicite en tout cas toute mon équipe pour sa combativité et son soutien dans les matchs de chacun. Ce fut rude pour ma part mais nous le coaching était quand même bien présent et utile  (hein Bastien ^^).

 

Rendez-vous dans 1 petite semaine pour la 5ème étape contre DIJON TENNIS DE TABLE 3.

 

 

ALLEZ SAINT REMY TT

Journée 3

SRTT 1 - UP CREUSOT VARENNES 3


"Le rouleau compresseur"



Captain Mille au rapport :



3ème journée de championnat en R2 A où nous recevons nos voisins du Creusot.


L'ambiance est plutôt cool et détendue. Notre mission aujourd'hui était plutôt de sauver les meubles au vue des effectifs de l'équipe adverse qui alignait un 20/15/14/14. Et parmi ces troupes nous retrouvons notre petit Clément Prévot (1433) bien motivé et surentrainé par le pole espoirs tennis de table de Tours.

 

Nous alignons la compo quasi habituelle avec Gugui en 1, moi en 2, Bastien en 3 et Christian en 4.

 

1er match inauguré par Guigui (1558) qui commence contre pti Clem (1433). Dès les premiers échanges la tension se fait sentir dans les deux camps. Mais net avantage à Clément qui gère plutôt bien son match. En effet notre ancien partenaire a vraiment bien progressé et agresse sèchement notre Guigui qui a vraiment du mal à rentrer dans le match. Victoire très nette de Clément 3-0.

 

En même temps se déroulait le match de Mimille (1464) contre Berthier Cyril (1489). Le match est vraiment très serré avec un festival de balles volées sur les coins de table par Cyril qui revient toujours au score malgré les balles lourdes de Mimille. Mimille prend quand même un net avantage en menant 2 sets à 1. Cyril parvient à revenir au score en remportant le 4ème set 11-08. Nous voilà à la belle où Mimille commence plutôt bien avec un bon 6-2. Et là flop complet, Mimille s'incline finalement 11 à 8 (après encore des balles volées en bord de table sur les points important). Frustration et déception pour Mimille qui était à deux doigts de conclure.

 

2 - 0 pour Le Creusot

 

 

S'ensuit Christian (1586) contre Rozier Robin (1577) bon défenseur avec son picot revers et surtout avec une dextérité impressionnante dans la tenue de balle. Il est sur tous les points et impose à Christian un 3-0 sans bavure.

 

Bastien (1141) quand à lui sert "d'éntrée" à Pinto Frédéric (2021) qui lui assène un 3-0 net.

 

4 - 0 pour Le Creusot

 

Au tour maintenant de Guigui (1558) de se confronter à Berthier Cyril (1489). Partie très difficile pour Guigui qui n'est pas dans un bon jour moralement. La défaite contre pti Clem laisse des séquelles...Guigui perd au final 07/05/08.

 

Mimille (1464) quand à lui se confrontait à pti Clem (1433). Les anciens partenaires se connaissent bien et du coup le jeu est très serré. Pti Clem fort avisé et prévenu des coups droits foudroyant de son adversaire et des ses services "vicieux" joue fort d'entrée de jeu en empêchant Mimille d'attaquer avec son coup droit. Clément devenu plus régulier que la saison dernière et plus solide psychologiquement vient à bout de Mimille 3 sets à 1 qui a été bien bloqué, étouffé par le jeu rapide et solide de Clément.

 

6 - 0 pour Le Creusot...Ca sent le 14 - 0...aie aie aie

 

Christian contre Pinto (2021) perd logiquement mais arrache quand même un set à l'ancien numéroté français.  Victoire pour Pinto 3-1.

Bastien (1141) ne parvient pas à bout de Rozier (1577) qui ramène toutes les balles dans n'importe quelle condition. Bastien à qui il manque de la puissance n'arrive pas à tenir la longévité des échanges qui le fatigue grandement. Il perd en 3 sets (17-15 au dernier set).

 

8 - 0 pour Le Creusot

 

Les doubles :

Christian (1586) avec Mimille (1464) remporte le double 1 sur Berthier (1489) et Rozier (1577). Double san Rémois toujours invaincu ^^

Bastien (1141) et Guigui (1558) perdent facilement en 3 sets 0 contre Pinto (2021) et Prévot (1433).

 

9 - 1 pour Le Creusot (nous sauvons l'honneur oufffff)

 

Guigui (1586) renchaine tout de suite contre Pinto (2021) qu'il perd très facilement 3-0. Ce n'est pas un bon jour pour notre Guigui qui aurait souhaité faire beaucoup mieux...

Bastien (1141) suit la même lancé que Guigui en s'inclinant face à Pti Clem (1433) 3-0.

 

11 - 1 pour Le Creusot

 

Reste Christian (1586) qui contre toute attente parvient à battre Berthier Cyril (1489) 3-0 qui a était très gêné par le picot de Christian.

 

Au tour de Mimille (1464) de se confronter à Rozier (1577). Les deux adversaires sont déjà bien entamés physiquement et la rencontre s'éternise avec des sets serrés. Mimille mène les rennes avec ses grosses frappes lourdes dès le 1er set ou Robin court un peu partout sans succès...Le 2ème set est sur un tout autre rythme. Mimille se fatigue et commence à faire beaucoup de fautes. 11-09 pour Robin.

Le 3ème set est un guerre de nerf et de patience. Les points sont serrés et la pression telle que Mimille manque de confiance et de régularité dans ses frappes et est vite mené 10 à 7. Fort heureusement en temporisant un peu Mimille coiffe sur le poteau Robin 12-10. 2 sets à 1 pour le San rémois.

Le dernier set est une véritable épopée. Les échanges durent et sont des plus vicieux et accrochés. Mimille pourtant devant au score n'arrive pas à conclure. Il multiplie les balles de match. Il s'impose finalement 14-12 .

 

Victoire 11 - 3 pour Le Creusot

 

Ce fut sans surprise que nous nous inclinons contre Le Creusot qui je pense montera en R1. Nous aurions pensé faire mieux mais au vue de la véracité de ns adversaires ce fut vraiment très dure...

 

Je félicite tout de même mon équipe pour sa combativité et son soutien dans les matchs de chacun. Ce fut rude mais nous avons évité le pire. Le prochain match sera décisif contre Saint Léger si nous voulons nous maintenir.

 

Rendez-vous dans 3 semaines pour la 4ème étape…contre Saint Léger 1.

 

ALLEZ SAINT REMY TT

Journée 2

Captain Mille au rapport :



2ème journée de championnat en R2 A où nous jouons chez nos confrères chalonnais au gymnase du COSEC.


L'ambiance est plutôt très décontractée avec quelques "pics" des deux équipes histoire de "chambrer" un peu les deux camps et rajouter du stress et du piment à la rencontre  loin d'être gagnée d'avance malgré l'absence de JASSENY (1545) du côté de Chalon.

La plupart des joueurs se connaissant, la composition des équipes avaient donc une importance capitale.

Nous choisissons cette fois-ci de mettre Bastien en position 1 et Guigui en position 4, Moi en 2 et Christian en 3.

 

1er match inauguré par Bastien (1141) qui commence costaud, contre Caroline MOIROUX (1677). Malgré une très bonne résistance de Bastien et de très beaux échanges il ne parviendra pas à conclure. Il perd 3-0 (06/09/07).

S'ensuit Mimille (1464) contre BONNOT Yvan (1121) qui remporte le match sans trop de difficulté. Si ce n'est le 1er set accroché où après avoir été mené 8 à 4 celui-ci s'impose 11 à 9.

 

Au tour de notre Guigui (1558) d'entrer en scène et de nous en mettre plein la vue. Il commence son 1er match contre QUINIOU Charlie (1101) qu'il bat très facilement 3-0. "Mais où est Charlie ? ^^ ".

Christian (1586)  lui commence son 1er match contre BURDY Pierre-Yves (1334) en excellente forme aujourd'hui. Avec son picot rouge en revers et son top coup droit foudroyant il parvient à bout de notre Christian qui commence du coup très difficilement. Il perd à la belle 11-07.

 

2 - 2 au score général

 

2ème round avec cette fois Bastien contre Bonnot Yvan (1121). Les deux joueurs se connaissant très bien avec plus de victoire pour Pierre-Yves au compteur. Avantage psychologique pour Yvan qui d'entrée de jeu inflige un 11-09 / 11-08 à Bastien. Mais heureusement notre petit San Rémois a plus d'un tour dans son sac et se ressaisit : 11-07 puis 11-03 et nous  voilà à la belle. Et là exploit de Bastien qui après s'être tiré les vers du nez (si si je l'ai vu ^^) remporte le dernier set 11-05.

En même temps se déroulait le match de Mimille (1464) contre Caroline Moiroux (1677). 11-05 pour Caroline au 1er set. Le ton était donné. Mais Mimille se ressaisit et quelque peu vexé inflige à son tour un 11-05. Le 3ème set démarre sur un tout autre rythme puisque Mimille complètement ailleurs se voit infligé un "ridicule" 11-02...oups cherchez l'erreur ^^. le 4ème set est également en dent de scie. En effet Mimille après avoir été mené 7 à 1 revient à 10-08...Ca sent la belle...finalement non..c'est un 12-10 qui viendra coiffer sur le poteau notre captain qui s'est plutôt bien battu.

 

3 - 3 au score général

 

Au tour de Christian de nous montrer son talent. Chose qu'il fait très bien en remportant son match contre QUINIOU Charlie (1101) 3 sets à 1.

Guigui (1558) quand à lui s'est confronté à un Pierre-Yves (1334) très solide et plutôt en forme aujourd'hui. Malgré la ferme détermination et motivation de Guigui un peu maladroit sur ce match avec pas mal de fautes il ne parvient pas à venir à bout du chalonnais qu'il perd en 4 sets : 08/-11/10/11. C'est pas passé loin mine de rien...Dommage pour notre Guigui qui sort de ce match plutôt énervé et frustré...

 

4 - 4 au score général : Les doubles vont être encore décisifs

 

Christian avec Mimille remporte le double 1 sur QUINIOU Charlie et BONNOT Yvan 3-0

Bastien et Guigui remporte le double 2 sur MOIROUX Caroline et BURDY Pierre-Yves à la belle 3-2 avec un magnifique 11-02 au 5ème set.

 

Nous passons devant 6 - 4, à 2 points de la victoire

 

Christian (1586) renchaine tout de suite contre Caroline (1677) mais s'incline 3 sets à 1.

Bastien (1141) ne parvient pas à venir à bout de Pierre-Yves (1334) malgré un bon match. Il s'incline également 3 sets à 1.

 

6 - 6 au score général

 

Le reste des matchs n'est qu'une question de formalité.

Guigui (1558) gagne Yvan (1121)  3 sets à 0 (06/04/03) et Mimille (1464) s'impose également 3 sets à 0 (12/06/07) contre Charlie (1101).

 

Victoire à l'arraché une nouvelle fois synonyme de maintien :-)

 

C'est pas passé loin mais fallait le faire. Derby remporté par les San Rémois !!!!

Je félicite toute l’équipe à nouveau pour cette belle rencontre où tout le monde était présent pour jouer cette partie à fond, sans lâcher. Belle esprit d'équipe.

 

Rendez-vous dans 2 semaines pour la 3ème étape…contre Le Creusot.

 

ALLEZ SAINT REMY TT

Journée 1

SRTT 1 - Saint Apollinaire 1

"L'important c'est d'y croire...même à l'arraché"


Captain Mille au rapport :

1ère journée de championnat en R2 A où nous recevons à domicile Saint Apollinaire 1.
Après les rudes défaites de nos équipes départementales qui se sont bien bien battues malgré la forte adversité,  on se devait aujourd'hui de donner une image victorieuse du tennis de table San Rémois.
L'ambiance est plutôt décontractée même si la partie ne semble pas joué d'avance au vue de l'effectif de l'équipe adverse qui présente deux graines de champion en pleine progression (NOMBRET Arthur, 1026 pts) et HERBST Axel, 994 pts).

Nous démarrons fort par 2 victoires importantes de Guigui (1558) sur NOMBRET (1026) et de Mimille (1464) sur HERBST (994) en 3 sets 0 (14 à 12 au 3ème sets) même si ce dernier n'était pas en confiance, intimidé par ce jeune pousse plutôt explosif et plus que motiver à perfer d'entrée de jeu. Si le résultat est sévère, ce fut quand même bien accroché car ces deux jeunes prometteurs avaient plus d'une bonne carte dans leur jeu : top spin des deux côtés et frappes à volonté...Les deux San Rémois ne devaient pas faillir et devaient montrer leur solidité coûte que coûte pour espérer remporter la rencontre.

Entre ensuite en scène notre Cricri national (1586) qui malgré une forte détermination et motivation ne parviendra pas à bout de son rude adversaire SALA Philippe (1411) qui semblait très à son aise avec sa défense coupée loin de la table et son soft redoutable. La longévité des échanges et la dextérité de SALA auront eu raison de notre entraineur émérite.
Bastien quand à lui (1141) ne parviendra pas à bout de RAVIER Béranger (1604) très fort et très solide avec son top spin coup droit qui ont fait voir de toutes les couleurs à notre Bastien qui débute sa 1ère saison en R2 en tant que titulaire.

Guigui entre à nouveau en scène en battant sèchement HERBST 09/05/04. Victoire sans appel. Mimille vient à bout de NOMBRET en 3 sets à 1 mais y laisse quelques plumes. En effet après avoir mené 2 sets 0 (04 et 03) Mimille se relâche et commence à partir à la déroute. Fort heureusement bien soutenu par sa chérie et son équipe, il parvient à remporter le match au 4ème sets.

Ce qui fait 4 à 2 pour le SRTT 1.

Cricri entre ensuite en lisse face au leader RAVIER Béranger (1604). La partie semble plutôt bien engagée avec 2 sets à 0 d'entrée de jeu pour notre Cricri. Mais Béranger qui a plus d'un tour dans son sac revient fermement dans la partie en infligeant dès le 3ème sets un 02 à Cricri qui commence à souffler physiquement et moralement. Cricri semble néanmoins se ressaisir en raccrochant tout au long du 4ème sets et fini par s'offrir 2 balles de match. Malheureusement Béranger, très solide vient à bout de notre Cricri qui sort de cette rencontre bien épuisé et déçu.
Au tour de Bastien de montrer cette fois son talent contre SALA Philippe (1411). La partie commence amèrement pour Bastien qui se voit coiffé sur le poteau 12-10 par un coin de table dès le 1er set. La frustration commence à se faire sentir et l'agacement commence à faire son apparition dans le camp de Bastien. Le 2ème sets est sans appel 11-02 pour SALA qui semble plutôt "facile" et à l'aise contre le jeu de Bastien pas suffisamment offensif et quelque peu irrégulier dans les points décisifs. Le 3ème et dernier sets achèvera notre Bastien qui malgré la volonté de bien faire en temporisant un maximum s'incline 11 à 08.

Voilà le score de la rencontre porté à 4 - 4.

Les doubles prennent donc une importance capitale pour cette rencontre que les San Rémois ne se devaient pas de perdre.
Le 1er double affiche Cricri avec Mimille qui remporte le match contre NOMBRET (1026) et RAVIER (1604) à la belle 11 à 09 après un match très disputé.
Le seconde double est remporté par Bastien et Guigui très solide en remportant le match 3-0 contre SALA (1411) et HERBST (994).

6 à 4, nous sommes plus qu'à 2 points de la victoire.

Bastien et Guigui entrent ensuite en lisse...Bastien (1141) se démêle tant bien que mal contre NOMBRET (1026) qui sort des coups plutôt impressionnants avec un jeu très solide. Bastien perd en 3 petits sets 07-07-06.
Guigui quand à lui se voit confronté au leader RAVIER (1604). Au prix d'un match très disputé et très équilibré Guigui finit par perfer en remportant 11-06 à la belle.

7 à 5 pour les San Rémois

Au tour de Cricri cette fois contre HERBST  (994) pour peut-être espérer mettre le point de la victoire. Cricri commence plutôt bien avec un raisonnable 11-06 en sa faveur dès le 1er set. Dans la logique des choses cela semble plutôt bien engagé, sauf que HERBST y va à fond sans crainte ni peur contre notre Cricri qui perd un peu ses repères et surtout commence à fatiguer. Cricri perd les 2 prochains sets 07 et 05. Ultime set pour se ressaisir et raccrocher au score mais impossible...HERBST est vraiment en confiance malgré la forte opposition que lui offre Cricri qui fait tout ce qu'il peut...Trop cuit il finit par lâcher la fin de set et perd 12 à 10. HERBST (994) gagne donc sur Cricri (15586).

En même temps se jouait la rencontre de Mimille, rencontre qui du coup devenait décisive. La partie semblait plutôt bien engagé en faveur de Mimille  contre SALA (1411) au vue des 2 styles de jeu différents mais avec un petit avantage quand même pour Mimille plutôt habitué à jouer sur des défenseurs avec son jeu agressif et offensif à base de spin et de frappes lourdes. 11-06 au 1er set. Mais contre tout attente SALA (1411) revient à racoller au score et inflige à son tour 11 à 06 à Mimille qui commence à souffrir physiquement. Mimille se reprend, temporise et attaque les bonnes balles et remporte le set 11 à 03. 2 sets à 1 pour le San Rémoi. Encore un petit effort et la victoire sera notre. Le 4ème set part sur un tout autre rythme...Mimille se fatigue et est mené tout au long du set. A 10-08 pour SALA, il racole et finit par s'imposer 12 à 10 permettant ainsi à l'équipe de remporter la rencontre 8 à 6. OUFFFFFFFFFFF ce n'est pas passé loin !!!!!!!!!!


Victoire 8 à 6 qui fait du bien et qui redonne des couleurs victorieuses au tennis-de-table San Rémois.

Merci à Mamat pour le Juge arbitrage à aux supporters d’être venus nous encourager.

Je félicite toute l’équipe pour cette belle cohésion et sa solidité.

Rendez-vous dans 2 semaines pour la 2ème étape…contre Chalon TT.


ALLEZ SAINT REMY TT


(Dernières news )