Règlement intérieur

 

 

Le fait de s'inscrire au SRTT implique le respect de son règlement intérieur.

Ce règlement est mis à la disposition de chaque membre et doit être porté à sa connaissance au moment de son adhésion.

La renommée d’un club ne dépend pas uniquement de ses résultats.

Le SRTT défend un certain nombre de valeurs sans lesquelles toute pratique sportive et/ou vie du club ne pourraient avoir lieu dans de bonnes conditions.

En dehors de la performance sportive le comportement du joueur tant à la salle qu’à l’extérieur est une valeur essentielle pour le SRTT.

Chaque adhérent du SRTT doit toujours garder à l’esprit, quelles que soient les circonstances, qu’il appartient à un club, et qu’à travers son comportement, c’est le SRTT qui est jugé.

 

 

Article 1 – Formalités d’inscription

 

Lors de l’adhésion à l’association, le membre doit fournir les documents ci-dessous :

 

- Fiche d’inscription

- Certificat médical original de non contre indication à la pratique du tennis de table dans le mois suivant son adhésion. La licence ne pourra être demandée sans le certificat médical.

Le Certificat Médical devra mentionner « aucun signe apparent semblant contre-indiquer la pratique du Tennis de Table » (si catégorie loisir)

 « Aucun signe apparent semblant contre-indiquer la pratique du Tennis de Table en compétition » (si catégorie compétition)

- Le règlement de la cotisation

 

Pour les adhérents en renouvellement de licence, disposer du certificat médical dès la première semaine de septembre.

Rappel de la définition de la saison sportive : du 1er juillet de l'année en cours au 30 juin de l'année suivante.

L'année sportive est notée par exemple 2012-2013.

En cas de désengagement ou d'exclusion, l'adhérent ne peut obtenir le remboursement même partiel de sa cotisation et des frais de licence engagés.

Les moyens de paiement sont : chèque, espèce.

 

Article 2 – Cotisations

 

Le montant de la licence est fixé par le bureau.

Prix des licences :  compétition sénior      125€

                                                   Junior      115€

                                                   Jeunes    105€

                                                   Loisirs       75€

                                                   Parents     25€

Remise de 15% pour le 2ème enfant de la famille, 30% pour les suivants.

Paiement de la cotisation à l’inscription ou au maximum après deux entraînements.

 

Article 3 - Les licences

 

Chaque adhérent choisit son type de licence (la licence étant imposée par la Fédération) :

- la licence promotionnelle pour le loisir permet de participer uniquement aux entraînements (vous ne pourrez pas faire de compétition ni en équipe, ni individuelle).

 

- la licence traditionnelle pour les compétitions permet de participer aux entraînements hebdomadaires et au championnat par équipe le week-end.

Chaque détenteur d'une licence ou son représentant majeur dispose d'une voix lors de l'assemblée générale.

 

-Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis de Table. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette assurance agit :

 En individuelle lorsque le licencié est victime d’un accident au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club) ;

 En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage. Les termes du contrat sont consultables sur le site de la FFTT.

 

 

Article 4 : Entraînements

 

Les horaires sont portés à la connaissance des adhérents et des parents ou représentants légaux (pour les mineurs) au début de la saison sportive ou en temps utile en cas de changement impromptu.

Les adhérents doivent respecter les horaires d’entraînement. Au début de l’entraînement, les joueurs aident à la mise en place du matériel (tables, séparateurs …) sous la surveillance de l’entraîneur ou du responsable désigné.

A la fin de chaque séance, chaque joueur est tenu de ranger le matériel et de maintenir les installations propres (mise à la poubelle des bouteilles d’eau, papiers, friandises ou autre).

L’entraîneur ou le responsable désigné doit veiller à l’extinction des lumières et à la vérification des fermetures des portes.

La responsabilité du club ne pourra être engagée lorsque les parents ne se seront pas assurés de la présence de l'entraineur à la salle avant d'y laisser leurs enfants.

 

Article 6 : Respect du Matériel

 

Chaque adhérent est tenu de respecter le matériel mis à sa disposition (tables, raquettes, séparations, filets, balles). Il restitue en fin de séance le matériel dans l’état dans lequel il l’avait obtenu. Les balles utilisées durant les séances d’entraînement restent au club et ne repartent pas dans le sac des joueurs.

 

Article 7 - Les obligations et responsabilités

 

Une tenue vestimentaire correcte (short ou pantalon de survêtement, maillot et chaussures de sport) est obligatoire dans les aires de jeu.

Au début et à la fin de l'entraînement, les joueurs aident à la mise en place et au rangement du matériel sous la surveillance d’un des membres du bureau.

 

Article 8 - Les interdictions

 

Il est rigoureusement interdit :

- De fumer dans la salle.

- De s'asseoir sur les tables.

 

Article 9 - Utilisation et Accès à la salle

 

La pratique du tennis de table se déroule dans la salle mise à la disposition du club par la Municipalité.

L’accès à la salle est autorisé aux adhérents et aux invités, aux heures d’ouverture prévues au planning et avec la présence d’un responsable majeur désigné.

Seuls les adhérents ont le droit de pratiquer régulièrement le tennis de table dans la salle du gymnase du Cosec.

Le respect du matériel et des joueurs est de rigueur.

Les adhérents s’engagent à respecter les consignes de sécurité des locaux, décidées et affichées par la Mairie.

 

Article 10 – Déclinaison

 

En aucun cas le club de tennis de table de Saint-Rémy et ses représentants ne pourront être tenus responsables des vols des effets personnels lors des entraînements et compétitions.

Exceptionnellement, chaque membre actif du club peut inviter des personnes dans la mesure de la disponibilité de la salle. L'invité est supposé être assuré par lui-même pour l'activité et en responsabilité civile ou assuré par le représentant légal.

 

Article 11 – Discipline

 

Le bureau peut se réunir à la demande du président ou de 2 de ses membres pour statuer et décider à tout manquement aux règles de base du présent règlement.

Des sanctions seront prises par vote à la majorité.

L’association se réserve le droit d’interdire l’accès aux aires de sport à toute personne dont le comportement, l’état ou la tenue vestimentaire serait jugés provocante et non conforme à l’éthique sportive.

Un comportement moral exemplaire est demandé lors des entraînements et des compétitions de toute nature.

Le joueur doit respecter le club auquel il appartient, ses dirigeants, son entraîneur, son équipe, le sport qu’il pratique, son adversaire, le matériel, les spectateurs et enfin lui-même. Ce respect comprend toutes les formes de comportement possible, geste, parole, politesse, jouer un match dans l’esprit, c’est à dire à 100% de ses moyens, le respect des horaires.....

Lors des entraînements le joueur doit donner le meilleur de lui-même et être un exemple pour les autres.

Un joueur ne pouvant participer à une compétition doit prévenir suffisamment à l’avance son capitaine d’équipe afin qu’une solution de remplacement soit trouvée. En cas d’infraction, des sanctions pourraient être prises par le comité directeur.

 

Article 12: Les Modifications

 

Le bureau se réserve le droit de modifier certains articles du règlement intérieur et se doit d’en informer les membres de l’association.

Règlement intérieur Saint Remy Tennis de Table
Règlement intérieur SRTT.doc
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